• 0 Produits - €0
    • Aucun produit dans le panier.

Le BDH

logo bdhLe Bureau De l’Humanitaire est une association de l’école Toulouse Business School qui regroupe plus d’une quarantaine de membres. Elle a vocation de sensibiliser les étudiants et le monde extérieur aux thématiques de la solidarité et du bénévolat.

Le BDH agit à l’international à travers 3 projets :

Le projet Moringaways : le but est de faire la promotion de la culture du Moringa (une plante aux nombreuses vertus nutritives) dans les villages défavorisés du Burkina Faso. Les étudiants préparent leur voyage au cours de l’année en participants notamment à des concours pour collecter des fonds.
Le voyage en Asie : il s’agit d’organiser un voyage humanitaire et culturel de A à Z dans un pays d’Asie. 1 semaine de visite + 1 semaine de volontariat pour une association locale. L’année dernière c’est au Sri Lanka que les étudiants ont décidé de partir. Cette année, ils partent à la rencontre du Népal !
Le 4L Trophy : 4 étudiants de TBS préparent leur départ pour la célèbre course d’orientation réalisée exclusivement en Renault 4. Ils traverseront la France, l’Espagne et le Maroc.

… et localement à travers 3 projets :

Le projet Réfugi’aide : le but est de sensibiliser les étudiants au sort des réfugiés syriens à travers des cours de cuisine. Partage, échange, bienveillance et rassemblement sont au rendez-vous ! Cette année, des cours de français seront proposés à nos amis réfugiés !
Le projet Art en Marge : ce projet vous emmène à la rencontre des sans-abris toulousains lors de maraudes, et également au travers de la photographie !

L’équipe du Bureau De l’Humanitaire :

BDH 2017-2918