• 0 Produits - €0
    • Aucun produit dans le panier.

Nos expositions

Affiche Art en MargeArt en Marge est née en 2010 dans le cadre d’un projet étudiant mené à Toulouse Business School.

Lors de la première édition, une dizaine de clichés ont été exposés dans le parc du Grand Rond à Toulouse. Cette initiative a été saluée et soutenue par de nombreux institutionnels, des organismes humanitaires, mais également par les sans-abris eux-mêmes. Fort de ce succès, le B3D de TBS a décidé de reprendre les rênes et en faire un événement annuel incontournable, connu et reconnu à l’échelle régionale voire nationale. Cet événement est parrainé tous les ans par un organisme humanitaire, autrefois le Secours Populaire, maintenant le Secours Populaire. Tous les ans, un premier vernissage a tout d’abord lieu dans les locaux de l’association partenaire pour que les photographes en marge puissent venir admirer leurs travaux. C’est un moment très touchant car les sans-abris n’osent généralement pas se rendre dans les autres lieux d’exposition.

La seconde exposition s’est déroulée en 2011 dans le musée des Abattoirs à Toulouse. Ce fût plus de 20 clichés qui ont été exposés.
En 2012, pour le plus grand plaisir des yeux des étudiants des universités de Toulouse, l’exposition a pris ses marques au Restaurant universitaire de l’Arsenal.
Enfin, en 2013, les étudiants de B3D voient grand ! Les clichés seront exposés en simultané dans plusieurs cafés culturels et salles d’exposition de Toulouse.
Et l’avenir ? Devant l’enthousiasme suscité par cette exposition, nous souhaitons à partir de 2014 exporter cette initiative dans d’autres villes françaises ! Notre ambition est grande et nous restons optimistes face à ce défi. D’ici là, nous invitons tout un chacun à nous contacter si vous souhaitez accueillir dans votre lieu d’exposition notre vernissage…