• 0 Produits - €0
    • Aucun produit dans le panier.

Qui sommes-nous ?

Art en Marge est un projet porté par le B3D – Bureau Du Développement Durable de Toulouse Business School.

Depuis sa création en 2006, l’association du B3D s’implique dans des actions de sensibilisation liées au développement durable et à la solidarité. Le projet Art en Marge est co-organisé par des étudiantes du B3D, persuadées que l’Art est un vecteur d’intégration sociale puissant. Apporter du (ré)confort au-delà de l’aide alimentaire, c’est une démarche de plus en plus suivie par les organismes humanitaire. En guise d’exemple, le Secours Populaire de Toulouse proposent les services d’un bibliobus aux sans-abris. C’est dans cette direction que se dirige Art En Marge.

L’équipe 2015 d’Art en Marge, c’est Sophie, Juliette, Charlotte et Ophélia, 4 étudiantes de TBS.l'équipe 2015

Art En Marge, c’est quoi ? C’est avant tout une aventure humaine, mais aussi une réelle passerelle vers le monde de la rue. Art en Marge permet à des sans-abris, grâce à leurs propres clichés, de nous interpeller sur le monde inconnu et souvent mal considéré de la précarité. L’objectif étant de susciter une prise de conscience individuelle et collective menant à plus de solidarité. Levier d’intégration, Art en Marge permet de tisser des liens entre des personnes qui autrement n’en auraient jamais tissé ensemble, et de permettre un instant de décloisonner notre société. Notre ambition : faire d’Art en Marge un projet connu et reconnu à l’échelle nationale.

Tous ces clichés sont à revoir sur notre site internet Art en Marge, et nous en proposons à la vente sous forme de cartes postales. Découvrez les photos d’Art en Marge dans nos lieux d’exposition à Toulouse et/ou en ligne.

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Art-en-Marge/308229659306676?fref=ts